Questions fréquemment posées (FAQ) fiduciaires

Nouveau chez Accounto?

Vous trouverez ici les questions fréquemment posées concernant Accounto avec leur réponse correspondante pour les sociétés fiducaires.

Si vous avez des questions sur votre situation personnelle, nous serons heureux·se de vous aider dans le cadre d’un entretien de conseil sans engagement.

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Questions fréquentes

Accounto est-il un système ERP classique pour les PME ?

Non. Les systèmes ERP classiques poursuivent un objectif clair : le/la chef·fe d’entreprise s’occupe lui/elle-même de l’administration et de la comptabilité. Mais cela prend beaucoup de temps, que les PME feraient mieux d’investir dans leur activité principale.

Accounto soulage les PME et les sociétés fiduciaires des tâches fastidieuses et répétitives et gère leur comptabilité courante de manière entièrement automatisée grâce à l’intelligence artificielle.

Pour quel genre de PME Accounto est-il adapté?

Accounto est adapté aux PME de un à neuf employé·e·s ainsi qu’aux PME qui n’ont besoin que d’états financiers conformes au Code des obligations.

L’assistance est-elle gratuite?

Oui, tous les frais d’assistance sont inclus dans le prix de l’abonnement.

D’autres fonctionnalités sont-elles prévues à l’avenir?

Accounto fait l’objet d’un développement constant, et vous pouvez également exprimer vos souhaits activement. Comme prochaine grande étape, Accounto prévoit, par exemple, l’intégration de services notariaux numériques ou de conseils juridiques. Pour être sûr·e de ne manquer aucune mise à jour, il suffit de s’inscrire à notre newsletter.

Combien d’employé·e·s peuvent travailler sur Accounto en même temps?

En tant que fiduciaire, vous pouvez enregistrer un nombre illimité d’utilisateurs·trices et de mandats.

Pour les PME, le choix du bon progiciel dépend du nombre d’utilisateurs·trices, c’est-à-dire du nombre de personnes qui utilisent activement Accounto pour, par exemple, effectuer des paiements, établir des factures ou traiter les salaires.

Vous pouvez donner à vos employé·e·s autant d’accès en même temps que vous le souhaitez, afin qu’ils/elles puissent enregistrer leurs dépenses et gérer leurs données personnelles, sans frais supplémentaires.

Sur quelle technologie s’appuie Accounto?

Accounto utilise l’approche SaaS (Software as a Service), qui peut être classée dans la catégorie du cloud computing. Avec le SaaS, les utilisateurs·trices ne doivent plus installer le logiciel fourni localement, mais peuvent y accéder directement via un navigateur Internet.

Quels sont les coûts d’installation et les frais de licence?

Avec le SaaS, et donc avec Accounto, il n’y a ni coûts d’installation ni frais de licence élevés. Par conséquent, Accounto vous permet d’ajouter rapidement et facilement des employé·e·s, sans frais supplémentaires.

Quelle est la fréquence et quel est le coût des mises à jour?

Un avantage majeur des produits SaaS est que les changements ou les nouvelles fonctionnalités peuvent être rapidement intégrées au produit. Vous bénéficiez en permanence de l’ajout de nouveaux modules, ce qui n’entraîne aucun coût supplémentaire.

Mes données sont-elles en sécurité avec Accounto? Où sont stockées les données?

Accounto travaille avec une solution de cloud suisse. Ainsi, les données sont conservées en Suisse et sauvegardées dans un centre de données de niveau Tier 3, ce qui correspond à un standard de sécurité élevé. Un centre de données de niveau Tier 3 dispose de plusieurs voies pour l’alimentation électrique et le refroidissement, ainsi que de systèmes pour les travaux de mise à jour et de maintenance qui peuvent être effectués pendant le fonctionnement. La disponibilité attendue est de 99,98%.

Est-il possible d’exporter des données depuis Accounto?

Les données, telles que les journaux ou les états financiers, peuvent actuellement être exportées de manière pratique au format PDF-A. La possibilité d’exporter au format Excel est en cours de développement.