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Sur quelle technologie s’appuie Accounto?

Accounto utilise l'approche SaaS.

L’approche SaaS (Software as a Service) peut être classée dans la catégorie du cloud computing. Avec le SaaS, les utilisateurs·trices ne doivent plus installer le logiciel fourni localement, mais peuvent y accéder directement via un navigateur Internet.

Avec le SaaS, il n’y a pas de frais d’installation ni de frais de licence. Par conséquent, avec Accounto, vous pouvez ajouter des employés rapidement et facilement sans frais supplémentaires. Si vous avez besoin d’un accès pour plus d’utilisateurs·trices, il vous suffit de nous contacter. Nous serons heureux·se de vous conseiller.

Un autre grand avantage des produits SaaS est que les changements ou les nouvelles fonctionnalités du produit peuvent être intégrées rapidement et que vous bénéficiez toujours immédiatement des dernières mises à jour.

Combien d’employées peuvent travailler sur Accounto en même temps?

Cela dépend de l'abonnement.

Le choix du bon abonnement dépend du nombre d’utilisateurs trices, c’est-à-dire du nombre de personnes qui utilisent Accounto pour, par exemple, effectuer des paiements, rédiger des factures ou verser des salaires.

Vous pouvez donner à vos employées autant d’accès en même temps que vous le souhaitez, afin qu’ils/elles puissent enregistrer leurs dépenses et gérer leurs données personnelles, sans frais supplémentaires.

Je veux travailler avec Accounto, mais je recherche également une société fiduciaire. Comment faire ?

Accounto vous aidera à trouver un fiduciaire.

Si vous n’avez pas de fiduciaire à votre disposition, Accounto se charge de vous trouver une société de fiducie appropriée dans votre région, sans frais supplémentaires !

Dois-je changer de société fiduciaire pour pouvoir travailler avec Accounto?

Bien sûr que non!

Bien sûr que non! Si vous avez déjà une fiduciaire, veuillez nous contacter. Accounto fera les démarches nécessaires pour que vous puissiez bientôt travailler par l’intermédiaire d’Accounto avec votre société fiduciaire.

Puis-je utiliser Accounto sans fiduciaire ?

Non.

Accounto peut uniquement être utilisé en collaboration avec une société fiduciaire.

Vos frais fiduciaires se réduisent toutefois avec Accounto, puisque le système comptabilise tous les documents de manière entièrement automatisée. Votre fiduciaire n’a qu’à s’occuper des tâches qui nécessitent une expertise spécialisée.

Accounto est-il un système ERP?

Non.

Les systèmes ERP traditionnels poursuivent un objectif : l’entrepreneur·e s’occupe lui/elle-même des tâches financières et administratives. Cela prend beaucoup de temps, que les PME feraient mieux d’investir dans leur activité principale.

Accounto soulage les PME des tâches fastidieuses et répétitives et gère leur comptabilité quotidienne de manière entièrement automatisée grâce à l’intelligence artificielle.

Pour quelles PME Accounto est-il adapté?

PME comptant 1 à 19 employées.

Accounto est conçu spécifiquement pour les besoins des TPE, c’est-à-dire des PME comptant 1 à 9 employé·e·s, ainsi qu’à ceux des PME qui n’ont besoin que d’états financiers conformes au code des obligations suisse.

Est-il possible d’exporter des données depuis Accounto?

Oui, c'est possible.

Les données, telles que les journaux ou les états financiers, peuvent actuellement être exportées de manière pratique au format PDF-A. La possibilité d’exporter au format Excel est en cours de développement.

Mes données sont-elles en sécurité avec Accounto? Où sont stockées les données?

Oui, ils sont en sécurité dans un cloud suisse.

Accounto travaille avec une solution de cloud suisse. Ainsi, les données sont conservées en Suisse et sauvegardées dans un centre de données de niveau Tier 3, ce qui correspond à un standard de sécurité élevé. Un centre de données de niveau Tier 3 dispose de plusieurs voies pour l’alimentation électrique et le refroidissement, ainsi que de systèmes pour les travaux de mise à jour et de maintenance qui peuvent être effectués pendant le fonctionnement. La disponibilité attendue est de 99,98%.

Quelle est la fréquence et quel est le coût des mises à jour?

Vous profitez en continu de nouveautés gratuites.

Un avantage majeur des produits SaaS est que les changements ou les nouvelles fonctionnalités peuvent être rapidement intégrées au produit. Vous bénéficiez en permanence de l’ajout de nouveaux modules, ce qui n’entraîne aucun coût supplémentaire.

Quels sont les coûts d’installation et les frais de licence?

Il n'y a pas de frais coûteux.

Avec le SaaS, et donc avec Accounto, il n’y a ni coûts d’installation ni frais de licence élevés. Par conséquent, Accounto vous permet d’ajouter rapidement et facilement des employé·e·s, sans frais supplémentaires.

D’autres fonctionnalités sont-elles prévues à l’avenir?

Accounto fait l’objet d’un développement constant.

Vous pouvez également exprimer vos souhaits activement. Comme prochaine grande étape, Accounto prévoit, par exemple, l’intégration de services notariaux numériques ou de conseils juridiques. Pour être sûr·e de ne manquer aucune mise à jour, il suffit de s’inscrire à notre newsletter.

L’assistance est-elle gratuite?

Oui.

Tous les frais d’assistance sont inclus dans le prix de l’abonnement.

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Accounto vous libère complètement, vous et vos clients, de toutes les tâches comptables. Pour mieux comprendre comment nous procédons, il vous suffit de vous inscrire à la version d’essai et de vous en rendre compte par vous-même. Pour que les week-ends libres et les soirées agréables soient programmés pour vous aussi !

Avec Accounto, tu peux
  • Archiver les pièces comptables numériquement
  • Payer les factures
  • Créer des factures
  • Gérer les note de frais
  • Décompte des salaires
  • Gérer les données de base du personnel
  • Gérer les tâches
  • Comptabiliser les pièces comptables de façon automatisée
  • Rapprocher les transactions bancaires de manière automatisée
  • Créer des rapports financiers
  • Établir des budgets