SOLUTION

Comment fonctionne Accounto

Les PME soumettent leurs comptes rendus à Accounto. Les pièces comptables sont comptabilisées, réconciliées et mises à disposition sur Accounto de manière entièrement automatisée. Les PME et les fiduciaires travaillent et communiquent via Accounto, ce qui rend la collaboration plus efficace et efficiente.

Les PME et les fiduciaires peuvent enfin consacrer leur temps à ce qui compte vraiment : les tâches qui nécessitent une expertise et les réunions avec les clients qui augmentent leur rentabilité.

Image symbolique Structure

Accounto expliqué en 90 secondes

Accounto est si simple que 90 secondes suffisent pour expliquer le processus. Si vous avez encore des questions par la suite, nos experts se feront un plaisir de vous aider.

Envoyer

Les PME envoient tous les justificatifs à Accounto par courrier, par e-mail ou via l’application mobile. Toute la correspondance peut aussi être redirigée directement vers Accounto.

Ordonner

Accounto numérise les documents reçus. Avec l’aide du logiciel de comptabilité intelligent, les documents sont automatiquement classés et affectés à l’affaire correspondante.

Traiter

Les documents sont automatiquement affectés, comptabilisés et rapprochés par Accounto. Les exceptions peuvent être résolues de manière simple par des règles d’affichage.

Réduction du travail de comptabilité pour les PME

Préparer

Les enregistrements de données préparés sont versés sur le compte client correspondant. Tant les PME que les fiduciaires peuvent désormais accéder à tout moment aux recettes et à la comptabilité numérisées.

Utiliser

Les PME peuvent, par exemple, payer les factures enregistrées des fournisseurs en un seul clic. Grâce à des interfaces compatibles avec la quasi-totalité des banques suisses (bientôt disponibles), les transactions bancaires correspondantes sont automatiquement comptabilisées.

Clarifier

Si l’AFC a une question sur un document, la question peut être posée directement via Accounto et assignée à la PME. La PME peut ainsi immédiatement comprendre le contexte.

Répartition claire des tâches

Profiter

Le module de gestion des opportunités reconnaît que le contrat de leasing du véhicule professionnel expire le mois prochain. La fiduciaire reçoit une notification à ce sujet et peut désormais s’adresser à sa clientèle de manière proactive.

Coopération entre les fiduciaires et les PME

Clôturer

Grâce à des listes de tâches numériques, le travail de clôture annuelle peut être facilement coordonné. Il n’est pas nécessaire d’imprimer des documents pour l’audit, car ils ont déjà été archivés au format électronique conformément aux règles d’audit.