Fiduciaire
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Dans le secteur B2C, les entreprises de commerce de détail proposent depuis des décennies des produits en marque blanche. Cela signifie qu’elles distribuent sous leur marque des biens fabriqués par une autre entreprise. Aujourd’hui, le white labeling, ou la marque blanche, a également fait son apparition dans le secteur des services. Dans cet article de blog, vous découvrirez comment votre entreprise fiduciaire peut profiter de la tendance du white labeling.

De la margarine aux outils électriques en passant par le vin mousseux : de nombreuses entreprises B2C proposent depuis des décennies des produits en marque blanche. Traduit littéralement, White Label signifie « marque blanche » et les produits White Label sont donc également connus dans les pays germanophones sous le nom de « produits blancs ». Selon la revue spécialisée « IT-Business », la marque blanche désigne des produits et, de plus en plus, des services qui ne sont pas commercialisés par une entreprise de fabrication sous sa marque principale, mais qui présentent les mêmes caractéristiques de qualité que l’original. Il y a donc marque blanche lorsque les fabricants d’un produit ou d’un service utilisent la marque souhaitée par les distributeurs au lieu de leur propre marque.

L’un des principaux avantages de la marque blanche est qu’une seule entreprise n’a pas à gérer l’ensemble du processus de fabrication et de vente d’un produit. Le travail est réparti entre deux ou plusieurs entreprises. Par exemple, plusieurs drogueries en Europe reçoivent le même produit de la part de sociétés de production de shampooings, mais le distribuent et le promeuvent sous leur propre marque. Cela permet à l’entreprise productrice de se concentrer sur la production, tandis que l’entreprise distributrice s’occupe entièrement de la commercialisation.

Quels sont les avantages de la marque blanche pour les logiciels ?

Dans le secteur B2B également, le white labeling a gagné en importance ces dernières années et les solutions de marque blanche se retrouvent aujourd’hui dans presque tous les domaines d’activité. « Dans le secteur des services, le white labeling se trouve principalement en ligne. Les entreprises proposent par exemple une interface web sans marque, que l’entreprise qui s’en sert peut concevoir selon ses propres idées et son corporate design », écrit l’entreprise américaine de logiciels marketing Hubspot dans un article de blog. De nombreux instituts financiers montrent à quoi cela peut ressembler dans la pratique : la plupart des banques et des assurances exploitent des robo-advisors – fabriqués par des entreprises de technologie externes – sous leurs propres marques.

Le white labeling de logiciels permet aux revendeurs d’utiliser les tendances des produits pour renforcer leur marque et de développer de nouveaux secteurs d’activité. Les entreprises fiduciaires pourraient également profiter des logiciels en marque blanche. Avec un logiciel de comptabilité ou de gestion pour fiduciaire fiable qui porte votre marque, vous pouvez organiser la collaboration avec votre clientèle de manière plus efficace et plus efficiente. Aujourd’hui, de plus en plus de PME souhaitent disposer de solutions globales leur permettant de communiquer et de collaborer avec leur fiduciaire. En raison de l’évolution des attentes des clients.es, les outils de collaboration numériques tels que Confluence, Jira, Monday, Slack ou Trello sont devenus de plus en plus populaires au cours des dernières années. Aucun des outils mentionnés ici n’a toutefois été développé pour les entreprises fiduciaires, ce qui se ressent dans le travail quotidien. Ainsi, aucun de ces logiciels ne permet à la fois l’échange sécurisé de documents, le traitement entièrement automatisé des documents et la coordination avec votre équipe et votre clientèle.

Comment exploiter au maximum le potentiel de branding des logiciels pour fiduciaires en marque blanche

Les logiciels de comptabilité peuvent vous aider à optimiser les processus, à répondre aux besoins des clients.es d’aujourd’hui et de demain et à élargir votre offre. La marque blanche vous permet en outre d’introduire ces nouveautés sous votre propre logo. Lors du choix d’un outil comptable ou d’un logiciel pour fiduciaire en marque blanche, les dirigeants de fiduciaires devraient se demander avec quel produit ils souhaitent transformer fondamentalement la collaboration avec leurs clients.es. L’outil choisi reflète les valeurs de votre société fiduciaire – d’autant plus s’il est accompagné de votre logo et de votre design d’entreprise.

Avec la solution logicielle choisie, montrez que votre entreprise fiduciaire tire profit de l’innovation technologique. Le logiciel de comptabilité et de gestion doit décharger votre équipe et vos clients.es d’un maximum de tâches répétitives. En 2023, les fiduciaires et les PME ne devraient plus avoir à saisir des documents. Un logiciel de comptabilité et de gestion intelligent pour fiduciaires vous permet d’automatiser la transmission et le traitement des documents, de sorte que vous et vos collaborateurs.trices puissiez vous concentrer sur les activités qui génèrent une valeur ajoutée tangible pour vos clients.es.

Avec la marque blanche, vous devez à plus forte raison respecter les normes de sécurité les plus strictes

La protection des données et la cybersécurité jouent également un rôle central dans le choix d’un logiciel de comptabilité et de gestion pour fiduciaire. Les cyberattaquants sont de plus en plus rusés. Au lieu d’envoyer des e-mails de prétendus princes nigérians, les cybercriminels proposent désormais des pièges d’hameçonnage à l’apparence trompeuse, des chevaux de Troie perfides et des programmes malveillants sophistiqués. Renseignez-vous impérativement sur les mesures de protection des données et de cybersécurité prises par le fournisseur de logiciels. De nombreux fournisseurs internationaux de logiciels de comptabilité ont leur siège principal aux États-Unis, où l’accès aux données des entreprises est possible sans contrôle judiciaire grâce au Patriot Act. En Suisse, en revanche, cela n’est pas autorisé. Misez donc sur une solution entièrement hébergée en Suisse.

Avec Accounto, toutes les données sont conservées en Suisse et sauvegardées dans un centre de données Tier 3. Un centre de données Tier-3 dispose de plusieurs voies pour l’alimentation électrique et le refroidissement, ainsi que de systèmes pour les travaux de mise à jour et de maintenance qui peuvent être exécutés à chaud. La disponibilité attendue est de 99,98 %. Vos données restent en Suisse et sont entièrement soumises à la loi suisse sur la protection des données. En tant que fournisseur de logiciels, Accounto s’occupe de la cybersécurité ainsi que des sauvegardes et établit un plan d’urgence informatique (Disaster Recovery). Ainsi, en cas de piratage, d’inondation ou d’autres catastrophes informatiques, ni votre société fiduciaire ni vos clients.es ne perdent de précieuses données ou l’avancement de leur travail. En travaillant avec un fournisseur de logiciels fiable tel qu’Accounto, vous pouvez fournir à vos clients.es un outil de comptabilité sûr et stable sans avoir à vous préoccuper des questions de cybersécurité de plus en plus complexes à gérer.

Accounto Whitelabel : proposez un outil de comptabilité éprouvé au nom de votre marque

En raison de leur rentabilité, de leur flexibilité et de leurs nouvelles possibilités de marketing, les outils de marque blanche devraient s’imposer dans le secteur fiduciaire au cours des prochaines années. Avec Accounto Whitelabel, les entreprises fiduciaires peuvent dès à présent utiliser sous leur propre marque un logiciel pour fiduciaire suisse qui a fait ses preuves. Vous pouvez ainsi transformer la collaboration avec vos clients.es au moyen d’un outil auquel vous faites confiance et marquer des points auprès de votre clientèle potentielle et existante en démontrant votre capacité d’innovation.

Découvrez, lors d’un entretien de conseil sans engagement, comment Accounto Whitelabel peut aider votre société fiduciaire à renforcer sa marque et à développer de nouveaux secteurs d’activité.