ACCOUNTO-ERLEBNIS
Des agences distinctes pour Google Ads, la page web de l’entreprise et le marketing des médias sociaux? Inutile avec 12AHEAD! Pour que l’agence innovante de Zurich puisse se concentrer entièrement sur les projets de ses clients, Athina et Florian font confiance à Accounto.
Creates for you Digital Marketing & Multimedia Production
Ce à quoi beaucoup de jeunes aspirent, Athina et Florian l’ont délibérément rejeté: un emploi sûr dans une grande entreprise. En tant que Digital Natives aux idées décalées, ils observaient depuis longtemps le grand potentiel qui existe encore dans le marketing en ligne des PME et des start-up.
Lorsque la première vague de coronavirus a déferlé sur la Suisse début 2020, les deux amis d’enfance ne pouvaient plus fermer les yeux. Du jour au lendemain, des canaux de vente et de clientèle éprouvés se sont effondrés. La demande de solutions numériques a augmenté rapidement – le temps de 12AHEAD était enfin venu!
Athina et Florian ont également dû décider de la manière d’aborder la comptabilité. En tant qu’agence numérique fournissant un service complet, l’équipe de fondateurs s’est interrogée sur la solution de comptabilité la plus numérique du marché suisse.
Au cours d’un bref entretien, Athina et Florian nous ont raconté, entre autres, pourquoi la police a failli faire obstacle à leur projet de start-up.
Athina: En effet, l’offre est extrêmement diversifiée. Mais seules quelques agences offrent un service complet, surtout dans le domaine du numérique, et c’est justement ce qui est particulièrement apprécié par nos clients PME et start-up!
Athina: Chez nous, le client reçoit tous les services de marketing numérique (y compris la production multimédia) d’une seule source: de Google Ads à la production de vidéos en passant par la gestion du site web. Cela évite le processus fastidieux de recherche et de regroupement des services souhaités. Nous avons une offre sur mesure pour chaque client à un prix équitable !
Je pense que tout le monde a compris que le marketing numérique devrait figurer en tête des priorités de toute entreprise, surtout depuis la crise du COVID. Cependant, beaucoup ont du mal à mettre cela en pratique. C’est là que des approches extérieures fraîches et parfois non conventionnelles sont extrêmement demandées.
Florian: Exactement ! De plus, nos clients ont toujours un interlocuteur central qui les soutient de manière globale dans le domaine du marketing numérique. Il en résulte une situation gagnant-gagnant: le client bénéficie d’un service de premier ordre, et nous apprenons à connaître encore mieux les besoins individuels.
Athina: Nous (Joël, Florian et moi) étions tous à un tournant au printemps dernier: Joël voulait entrer dans la police, Florian était en pleine réorientation professionnelle et je venais de terminer mes études.
Lorsque la première vague de COVID a frappé notre pays, la situation de départ a changé brusquement: nos projets sont tombés à l’eau ou se sont déplacés dans le futur. Ayant moi-même travaillé dans une agence numérique, j’étais bien consciente des difficultés liées au marketing numérique.
Avec la crise du COVID, j’ai compris que le moment était venu de mettre mes idées en pratique. J’ai fait part de mes projets à Florian et Joël, qui ont été immédiatement enthousiastes.
Florian: Non (rires). Il a préféré travailler avec nous. Il est en train de devenir un véritable animateur de talk-show pour notre podcast « Headstart ». Avec ce premier podcast vidéo destiné aux jeunes entrepreneurs, nous voulons donner une voix à ce groupe de professionnels. Nous voulons également motiver nos téléspectateurs à réaliser leurs propres idées de start-up.
Florian: Oui, c’est un sujet compliqué… (rires). En fait, nous voulions faire le plus possible par nous-mêmes pour réduire les coûts. Nous avons donc commencé avec un logiciel « gratuit » et enregistré des opérations à tout va.
Mais il est vite devenu évident que cela ne marcherait pas! La charge de travail était trop importante et, en cas de problème, nous n’avions aucun soutien. Nous avons donc cherché une alternative.
Athina: Exactement. Comme j’avais déjà eu des expériences positives avec Accounto chez mon ancien employeur, nous avons examiné la solution. Après la démonstration individuelle en direct, nous avons été immédiatement convaincus!
Athina: En tant qu’agence numérique full-service, choisir une solution de comptabilité 100% numérique était pour nous une évidence. Notre crédibilité diminue si nous prêchons le numérique et envoyons des factures papier. La plateforme comptable d’Accounto répondait parfaitement à cette exigence.
Florian: En outre, nous avons été convaincus par l’assistance chez Accounto, qui faisait totalement défaut avec l’ancienne solution. Quand nous avons un problème, nous pouvons contacter soit Accounto, soit notre fiduciaire. Cela aide énormément!
Florian: La fiduciaire prend en charge tout le travail que nous ne pouvons pas faire avec nos compétences comptables. Par exemple, elle s’occupe de la facturation TVA ou de la comptabilité des salaires. Cela nous donne de la sécurité et encore plus de temps pour notre activité principale!
Athina: Je trouverais un pipeline de projets génial! Ainsi, on aurait toujours un aperçu des projets possibles, qui pourraient ensuite être convertis en commandes ou en factures en un seul clic.
Athina: Nous aimerions nous développer et aller de l’avant avec notre propre projet de start-up. Nous souhaitons également offrir aux jeunes une entrée dans le monde du marketing numérique à l’avenir. De cette façon, nous sommes assurés de conserver notre attitude jeune, dynamique et parfois un peu effrontée à 12AHEAD.