FONCTIONNALITÉS

Gagner du temps et mieux communiquer avec ses clients
grâce au logiciel pour fiduciaires Accounto

Laissez Accounto faire le travail à votre place :
  • Archivage numérique et comptabilisation des documents sans effort
  • Comptabilité à jour grâce à l’automatisation de la saisie comptable
  • Identification des justificatifs manquants et système de communication avec le client
  • Traitement de la comptabilité complète dans un seul outil, y compris la clôture annuelle et la budgétisation

Découvrir Accounto en direct ?

Oubliez la paperasse.
Nous la gérons à votre place.

Vous avez des choses plus importantes à faire que de vous occuper de saisir des écritures comptables répétitives. C’est pourquoi Accounto automatise ces tâches. Vous pouvez vous concentrer sur votre coeur de métier et accompagner plus étroitement vos clients dans leurs activités quotidiennes.

Gestion des mandats

De la gestion des adresses à la facturation, gérez tout en quelques clics.

  • Organisation interne et externe du travail
  • Facturation aux PME pour le travail effectué

Traitement intelligent des documents

Grâce à sa technologie de machine learning couplée à l’OCR (Extraction de données issue de la reconnaissance de caractères), Accounto vous aide à gérer dépenses de collaborateurs et factures fournisseurs à moindre coût.

  • Traitement rapide des pièces comptables
  • Extraction flexible et de haute qualité de tous les types de documents
  • Automatisation complète du traitement des documents (renseignement d’écritures & rapprochement bancaire)

Gestion comptable

Des modules complets et intuitifs qui permettent de gérer vos mandats de manière professionnelle et transparente.

  • Tous les modules de la COFI et de la production d’annexes inclus
  • Développement de modules 100% axés sur les besoins des comptables professionnels et managers de fiduciaires
  • Ergonomie et fonctionnalités avancées comme axes principaux du développement

Module de salaire

Du traitement des données de base de l’entreprise et des employés au paiement des salaires, gérez la paie de manière simple et complète.

  • Plateforme intuitive avec toutes les fonctionnalités relatives à la comptabilité des salaires
  • Vérification et production de la paie avec précision
  • Certification Swissdec en cours

Module de clôture

Le module de clôture vous garantit des processus efficaces et le respect des plus hautes normes de qualité pour les activités de bouclement.

  • Liste de contrôle et aides durant le processus
  • Contrôle des comptes annuels avec fonction d’alerte en cas d’identification d’aberrations
  • Production des états financiers (y compris les annexes) directement dans Accounto

Insights pour un conseil proactif

À partir des données clients analysées, vous recevez des suggestions d’opportunités de conseil qui optimisent la situation de vos clients PME.

  • Analyse en temps réel des données comptables collectées
  • Indication d’opportunités de conseil pour les PME dans le système
  • Aucune transmission des données à des prestataires tiers

La voie à suivre pour devenir un conseiller numérique

Whitepaper

Questions fréquemment posées

Choisir une catégorie:

L’assistance est-elle gratuite?

Oui.

Tous les frais d’assistance sont inclus dans le prix de l’abonnement.

D’autres fonctionnalités sont-elles prévues à l’avenir?

Accounto fait l’objet d’un développement constant.

Vous pouvez également exprimer vos souhaits activement. Comme prochaine grande étape, Accounto prévoit, par exemple, l’intégration de services notariaux numériques ou de conseils juridiques. Pour être sûr·e de ne manquer aucune mise à jour, il suffit de s’inscrire à notre newsletter.

Mes données sont-elles en sécurité avec Accounto? Où sont stockées les données?

Oui, ils sont en sécurité dans un cloud suisse.

Accounto travaille avec une solution de cloud suisse. Ainsi, les données sont conservées en Suisse et sauvegardées dans un centre de données de niveau Tier 3, ce qui correspond à un standard de sécurité élevé. Un centre de données de niveau Tier 3 dispose de plusieurs voies pour l’alimentation électrique et le refroidissement, ainsi que de systèmes pour les travaux de mise à jour et de maintenance qui peuvent être effectués pendant le fonctionnement. La disponibilité attendue est de 99,98%.

Pour quelles PME Accounto est-il adapté?

PME comptant 1 à 19 employées.

Accounto est conçu spécifiquement pour les besoins des TPE, c’est-à-dire des PME comptant 1 à 9 employé·e·s, ainsi qu’à ceux des PME qui n’ont besoin que d’états financiers conformes au code des obligations suisse.

Sur quelle technologie s’appuie Accounto?

Accounto utilise l’approche SaaS.

L’approche SaaS (Software as a Service) peut être classée dans la catégorie du cloud computing. Avec le SaaS, les utilisateurs·trices ne doivent plus installer le logiciel fourni localement, mais peuvent y accéder directement via un navigateur Internet.

Avec le SaaS, il n’y a pas de frais d’installation ni de frais de licence. Par conséquent, avec Accounto, vous pouvez ajouter des employés rapidement et facilement sans frais supplémentaires. Si vous avez besoin d’un accès pour plus d’utilisateurs·trices, il vous suffit de nous contacter. Nous serons heureux·se de vous conseiller.

Un autre grand avantage des produits SaaS est que les changements ou les nouvelles fonctionnalités du produit peuvent être intégrées rapidement et que vous bénéficiez toujours immédiatement des dernières mises à jour.

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Accounto vous libère complètement, vous et vos clients, de toutes les tâches comptables. Pour mieux comprendre comment nous procédons, il vous suffit de vous inscrire à la version d’essai et de vous en rendre compte par vous-même. Pour que les week-ends libres et les soirées agréables soient programmés pour vous aussi !

Avec Accounto, tu peux
  • Archiver les pièces comptables numériquement
  • Payer les factures
  • Créer des factures
  • Gérer les note de frais
  • Décompte des salaires
  • Gérer les données de base du personnel
  • Gérer les tâches
  • Comptabiliser les pièces comptables de façon automatisée
  • Rapprocher les transactions bancaires de manière automatisée
  • Créer des rapports financiers
  • Établir des budgets